La Malouine

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
lebosco
Moto : 700X Dct 2013
Kilométrage : 3000

La Malouine

Message par lebosco »

Après la présentation du proprio, place à sa monture:
700 NCX DCT de 2013 et 3000 km, trouvée chez Exclusive Moto de St Malo via Le bon con pour 4990€.
Equipée d'origine de crash bars, platine Givi,bulle haute Honda, déco réservoir alu, pot Scorpion.

J'ai remplacé le pot barouf ( à vendre ...) par un d'origine un poil griffé, mais dégriffé à 10€, la bulle Honda qui me "bouléguait" le casque par une mini bulle auparavant montée sur ma 650 Vstrom, et qui date de....l'autre millénaire car provenant d'un tète de fourche de 750XS, ce qui ne rajeunit personne !
Après des tentatives non concluantes de modifs sur certaines de mes 65 ex maitresses...Transalp (3) Africa Gouine, Pacific Coast, Vstrom, XJ 900 (3), 1200 Bandit...
Les bulles les plus courtes sont les moins perturbantes pour moi.D'ailleurs les motos GP et monoplaces n'ont pas de pelle à tarte en guise de saute vent que je sache.
La solution serait peut etre dans ce qui se faisait sur les Lotus 49 et Matra MS5 de notre jeunesse.Devant le saute vent,une entrée d'air se rétrécissant, créant un jet d'air accéléré en haut de la bulle, déviant le vent vitesse vers le haut.
Une bulle a déflecteur laisse le flux d'air accéléré s'échapper sur les cotés, annulant l'effet venturi.

L'honteusement absente béquille centrale à été rajoutée, ainsi qu'un prolongateur de garde boue avant qui s'est envolé aussi vite qu'une promesse électorale...
Selles confort: bultex, gel ,rattrapages du creux pour assises horizontales,passepoil rouge en accord avec les filets de jantes.
Je déconseille le revêtement antidérapant-ramasse poussière... 243€ le tout chez l'Hyper 2 roues à Puiseaux dans le 45.Tapez "selle confort " sur LBC pour tarifs et photos.
Mes muscles fessiers ont retrouvés le sourire, mes pieds le sol, et mme sa place.
Reste plus que le confort de suspension à améliorer, les poignets et vertèbres encaissent salement les petits chocs genre raccords de béton, me rappelant l'amorto de la NTV dont c'était le seul défaut à mes yeux et à mes fesses .
Le temps et les km adoucissent ils cette suspension au rabais ? Un amorto d'un autre modèle serait il adaptable ? Parait que le MShock est pas mal...
Salut et bonne route.
Lebosco
Fichiers joints
DSC06385 Copie.JPG
DSC06384 Copie.JPG
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Re: La Malouine

Message par Fab0568 »

Jolie et en plus les rouges, elles vont plus vite ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
bougnat
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200

Message par bougnat »

Jolie , j'ai eu la même avant ma 750.
Hop
Moto : NC700SD 2014

Message par Hop »

Fab0568 a écrit :Jolie et en plus les rouges, elles vont plus vite ;)
Plus vite à moissonner ( si j'en crois la photo), mais est-ce bien raisonnable ? :roll:

Bonne route ! :)
lebosco
Moto : 700X Dct 2013
Kilométrage : 3000

Message par lebosco »

Quand j'ai commandé ma 1ère moto neuve....MZ 125 TS en 74 chez Dynamic sport à Paris, je la voulais rouge...On m'a dit "Ce sont des séries et la prochaine sera bleue". Bon....Me voir sur une bécane bleu gendarme à 20 ans, ça m'excitait moyennement...A l'arrivée elle était jaune...!
Ça tombait bien je bossais à la Poste ...
Fichiers joints
02.jpg
Hop
Moto : NC700SD 2014

Message par Hop »

:lol: :lol:
Répondre