Cozons a écrit :Bonjour à vous tous,
Jeune motarde (1 an de permis !) , ancienne propriétaire d'une XJ6 Yamaha, revendue pour cause de perte d'emploi.
Mon objectif : retrouver un boulot (c'est pas gagné la crise est là) afin de pouvoir remonter sur un 2 roues.
Alors samedi dernier j'ai sillonné les concessions afin de me faire une idée de ma future moto voulant partir vers un esprit trail. Et là...waouuu

, j'ai croisé la NC700X ! Je cherche des réponses à mes questions et espère avoir vos avis afin de pouvoir éclairer mon choix : Boîte DCT ou méca ?? pffff...Assez puissante ou pas ? Je ne trouve pas la presse forcément des plus flatteuse concernant cette machine ! Lors de mon essai de 20 mn environ, je n'ai pas pu apprécier toutes les capacités de la moto.
Utilisation : Trajets futur travail !! (Bordeaux est une ville très embouteillée !) et balades...(avec mon mari motard et propriétaire d'une multistrada Ducati).
Merci par avance pour votre accueil.
Bonjour jeune fille (Je préfère que madame),
Tout d'abord si tu achètes une NC tu vas perdre 35% de puissance par rapport à ta XJ6.
Donc le calcule est vite fait. Si tu es du genre à passer les vitesses tôt et à te plaindre du cliquetis du moteur à bas régime, alors la NC est clairement faite pour toi. A l'inverse si tu aimes monter dans les tours et utiliser les 75cv de la XJ, oublie la NC tu vas t'emmerder!
Moi j'ai eu un Transalp (50cv) une CB500 (57CV) et maintenant la NCX BM (48CV).
Au quotidien je ne regrette en rien.
Par contre sur les trajets d'autoroute (en cote ou pour doubler) elle nécessite parfois
un passage en 5eme (Il est vrai qu'a moi tout seul je pesé le poids d'un duo).
Mais bon je parle de vitesses que l'on qualifie de non légales (150 à 165 compteur).
Bien entendu pour rouler à 130 compteur ou même en éco à 110, c'est un régal tellement elle est silencieuse (Pour peu que tu ais un bon casque).
Reste le problème du DCT.
- Y'a les meurtris de la route qui ont le pied gauche en vrac.
- Y'a les inconditionnels du "Je veux le plus beau, le plus cher et la dernière techno)
- Et y'a les autres qui commencent en B.M. et qui se disent "ca doit une bien une boite auto à double embrayage" (Comme les premiers usagers des audi tiptronic).
Donc, pour ton porte monnaie oublie le DCT d'autant que un embouteillage à Bordeaux ca ne doit pas être plus problématique qu'un embouteillage à Melun! Encore tu serais à Paris...
Maintenant si ton homme te donne un coup de main pour l'achat de ta belle, fais toi plaisir.
Moi j'avoue que ma prochaine, il est fort probable que ce soit une DCT.
Alors fais ton choix et surtout...
...bonne route et bienvenue parmi nous.