filtre a air adaptable = trop d'air ????
Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
+1 avec vince_007, même expérience K&N sur diversion, fazer et autres 4 roues.
- Phileg
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
QUE le filtre à air effectivement ne donnera que peut d'effet comme un échappement seul, hormis le bruit, différence minime... c'est bien sûr un ensemble d'éléments qui fait que...
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Mouai et encore !Phileg a écrit :QUE le filtre à air effectivement ne donnera que peut d'effet comme un échappement seul, hormis le bruit, différence minime... c'est bien sûr un ensemble d'éléments qui fait que...
Sur les moteurs NC, la seul façon de gagner quelques poneys, c'est de changer toute la ligne d'échappement et donc de virrer le catalyseur. Sur l'Integra qui a gagné le moto tour, la seul modif c'est une ligne complète Leovince SBK, tout le reste est d'origine. Il a gagné 5cv au banc, ca fait quand même 8%.
Pour en sortir plus, il faudrait pouvoir intervenir sur le calculateur et pas seulement par du leurage de sonde. Après tout ça, un filtre peut améliorer un peu la courbe à mi régime mais certainement pas la puissance finale.
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Ça m'arrange je ne compte pas faire le moto tout cette année, ni l'année prochaine..
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Quand je parlais échappement, j'entendais bien sûr ligne complète et suis du même avis pour le filtre KN,il s'agit d'un complément au rendement moteur.
Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
merci à tous pour le retour d'expérience sur les filtres KN ,je trouve que le moteur à quelques ''trou'' à l’accélération et je pensait qu’un filtre KN pouvais résoudre cela comme je l'avais fait avec une vieille Suzuki DR 350 à qui un peut plus d'air lui avait fait la plus grand bien à l'époque.
Je vais donc rester avec le filtre d'origine
Je vais donc rester avec le filtre d'origine

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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
le k&n améliore le rendement moteur avec ou sans échappement il donne plus de souplesse au moteur de meilleures reprises un gain même minime de puissance cette modif se ressent pas trop sur les 4 cylindres en ligne qu'il faut exploiter haut dans les tours ,mais sur les by ,V4 ,V2 ou autres même sur un 750 shadow associé aux bougies iridium c'était le jour et la nuit je viens d'en monté un sur mon ctx 700 j'ai gagné en reprise (puissance) et même gagné sur la conso et en souplesse moteur.
Déja a l'époque nous montions des cornets ancêtre du k&n en sortie de carbu avec les réglages qui allaient avec,faut il avoir la fibre mécano pour ressentir ces modifs
Déja a l'époque nous montions des cornets ancêtre du k&n en sortie de carbu avec les réglages qui allaient avec,faut il avoir la fibre mécano pour ressentir ces modifs
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
J'ai préparé pas mal de moteur de course, surtout en 4 temps, certes à carburateur.BDlyon a écrit :le k&n améliore le rendement moteur avec ou sans échappement il donne plus de souplesse au moteur de meilleures reprises un gain même minime de puissance cette modif se ressent pas trop sur les 4 cylindres en ligne qu'il faut exploiter haut dans les tours ,mais sur les by ,V4 ,V2 ou autres même sur un 750 shadow associé aux bougies iridium c'était le jour et la nuit je viens d'en monté un sur mon ctx 700 j'ai gagné en reprise (puissance) et même gagné sur la conso et en souplesse moteur.
Déja a l'époque nous montions des cornets ancêtre du k&n en sortie de carbu avec les réglages qui allaient avec,faut il avoir la fibre mécano pour ressentir ces modifs
Effectivement on montait des cornets, avec ou sans grille (avec c'est mieux , cailloux, graviers, ...oblige), mais on modifiait aussi les gicleurs, aiguilles, conduits de culasse, pistons, échappement et, quand on avait les moyens, les arbres à came, etc, etc.(sur mes 450 Honda préparées il ne restait que quelques carters d'origine)
Monter un K&N seul, sans modification sensible de l'échappement et à cartographie égale, il y aura peut-être un pouillème de 1/4 de cheval à haut régime, plus de bruit à l'admission (qui fera croire qu'on va plus vite comme pour l'échappement), le reste est du domaine du placébo. Si, à mon avis, on fait le rapport corvée de nettoyage du filtre /gains ???
Mais le principal étant de se faire plaisir, il ne faut surtout pas s'en priver, moi-même je l'ai fait sur 3 ou 4 récentes motos (sauf les 3 dernières, je lui long à comprendre...).
gipsvar
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
J'ai monté un K&N sur une Goldwing, au début pour gagner du temps car c'est 2 heures de M.O chez Honda, et mon pote était super content du résultat, souplesse et reprise bien meilleure et flagrante...
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Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Souvent on a, à tort, l'impression de mieux avec un nouveau filtre car l'ancien est tellement encrassé qu'il "étouffe" le moulin mais ce n'est que le retour à un fonctionnement normal.
Idem par temps humide on a l'impression que le moteur marche mieux et est plus "coupleux" car l'air est plus chargé d'humidité et comme l'eau est très peu compressible cela augmente la compression du moteur.
Après je ne crois pas que l'on gagne des poneys mais simplement que le fonctionnement du moteur est un peu mieux optimisé.
Idem par temps humide on a l'impression que le moteur marche mieux et est plus "coupleux" car l'air est plus chargé d'humidité et comme l'eau est très peu compressible cela augmente la compression du moteur.
Après je ne crois pas que l'on gagne des poneys mais simplement que le fonctionnement du moteur est un peu mieux optimisé.