Tension de chaine
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Tension de chaine
Bonjour à tous. Ce matin, la chaine a déraillé sur mon Integra 750. Bon, j'étais en sous régime, la chaine pas vraiment tendue (dernière tension, il y a 1000 Kms) et en plus, je suis passé dans un trou sur la route... Résultat : chaine déraillée. Je remet la chaine en place, je rentre à la maison pour retendre et là, je m'aperçois que les réglages de chaine sont au bout... bien que le témoin (le petit triangle gravé) soit encore dans la zone blanche... et que théoriquement, je suis à 15 mm de la fin de la zone rouge (j'ai mesuré ) Je pensais être tranquille un bon moment, mais hélas, non. J'ai complètement desserrè l'axe de roue , enlevé la chaine afin de rabattre au maximum la roue vers l'arrière et rien n'y fait. J'arrive en butèe.Et apparemment, aucun cable ni durite ne gêne... J'ai donc tout remontè et je vais rouler avec une chaine légèrement détendue... Avez vous déjà rencontrè ce problème ?
Merci à tous de vos retours.
Merci à tous de vos retours.
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Re: Tension de chaine
Curieux , à plus de 14000 la mienne ne se detend pas d'un poil, je vais vérifier , c'est la première fois que j'entends parler d'une chaîne qui déraille,
Tu aimes les départs fulgurants ? Je sais qu'avec le DCT c'est toujours tentant de dégager du feu ...et en plus très efficace ...
Tu aimes les départs fulgurants ? Je sais qu'avec le DCT c'est toujours tentant de dégager du feu ...et en plus très efficace ...
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- filou26
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Re: Tension de chaine
Salut,et bien tu as eu du bol... De ne pas tout arracher au niveau du carter du pignon avant....Un conseil, change ton kit chaine au plus vite !!!
Filou
Filou

- Fab0568
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Re: Tension de chaine
Ben dikedonk !
Pour arriver à dérailler il en faut de la "détention" !
Perso, la mienne qui est d'origine atteint ses 21 000km et je viens de faire, je pense, le dernier et 3ème réglage de tension.
Je conseillerai un remplacement rapide si tu es bout du réglage, car ta chaîne doit être en fin de vie ou avoir pas mal de "points durs".
Pour arriver à dérailler il en faut de la "détention" !

Perso, la mienne qui est d'origine atteint ses 21 000km et je viens de faire, je pense, le dernier et 3ème réglage de tension.
Je conseillerai un remplacement rapide si tu es bout du réglage, car ta chaîne doit être en fin de vie ou avoir pas mal de "points durs".
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Re: Tension de chaine
Merci de vos retours, les gars. J'ai vérifié : le bord arrière de la plaquette de réglage dépasse dans la zone rouge de plus d'1 cm !! Donc, la chaine est morte ! A peine 18 000 kms ... La couronne à l'air encore bonne. Je vais controler le PSB. Je pensais raccourcir la chaine à l'aide d'un dérive chaine et rajouter un maillon à sertir... Pensez vous que ça vaut le coup ?
- filou26
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Re: Tension de chaine
Ça peut le faire ou pas ! J'ai changé mon kit chaine à 19000 ... pour cause de points durs, malgré un graissage regulier, qualité de la chaine d'origine ? une casse à ce niveau risque de faire énormément de dégâts , blocage de la roue , gamelle !domi74 a écrit :Merci de vos retours, les gars. J'ai vérifié : le bord arrière de la plaquette de réglage dépasse dans la zone rouge de plus d'1 cm !! Donc, la chaine est morte ! A peine 18 000 kms ... La couronne à l'air encore bonne. Je vais controler le PSB. Je pensais raccourcir la chaine à l'aide d'un dérive chaine et rajouter un maillon à sertir... Pensez vous que ça vaut le coup ?
Filou.
Re: Tension de chaine
Non !domi74 a écrit :... raccourcir la chaine à l'aide d'un dérive chaine et rajouter un maillon à sertir...
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Re: Tension de chaine
Bizarre cette usure prématurée. Tu fais beaucoup de ville? des démarrages "virils" fréquents ?
En tout cas, par sécurité je pense qu'il vaut changer le kit chaîne entier.
En tout cas, par sécurité je pense qu'il vaut changer le kit chaîne entier.
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Re: Tension de chaine
Même constat, avec bientôt 19000km... chaine trop tendue d'origine par Honda, les concessionnaires qui laissent comme ça les nazes en plus chaîne de piètres qualités, résultat, malgré une tentative d'entretien régulier, raffut d'enfer, plein de point durs... kits chaine AFAM en commande.filou26 a écrit :Ça peut le faire ou pas ! J'ai changé mon kit chaine à 19000 ... pour cause de points durs, malgré un graissage regulier, qualité de la chaine d'origine ? une casse à ce niveau risque de faire énormément de dégâts , blocage de la roue , gamelle !domi74 a écrit :Merci de vos retours, les gars. J'ai vérifié : le bord arrière de la plaquette de réglage dépasse dans la zone rouge de plus d'1 cm !! Donc, la chaine est morte ! A peine 18 000 kms ... La couronne à l'air encore bonne. Je vais controler le PSB. Je pensais raccourcir la chaine à l'aide d'un dérive chaine et rajouter un maillon à sertir... Pensez vous que ça vaut le coup ?
Filou.
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Re: Tension de chaine
Salut, les amis :
Vous me rassurez... Autant je suis content de tout sur ma NC, autant la chaîne me semble un peu au rabais. Je m'explique : à 22.000 kms et malgré des attentions régulières (graissage, tension), la chaîne a mal passé l'hiver. Points durs, environ deux ou trois et plaquettes latérales attaquées par une légère corrosion. Pour la tension, je suis bien loin d'être en limite et la chaîne se décolle à peine du plateau sur sa partie arrière la plus excentrée. A noter que le reste des consommables, plaquettes, pneus, a le même kilométrage et tient bien mieux le choc, sauf le pneu avant à présent bien usé. Donc, questions :
A) les points dur sont ils réellement susceptibles d'endommager le roulement de sortie de boîte, comme évoqué dans l'un des commentaires de l'excellent tuto sur le changement de chaîne ?
B) quelqu'un a t'il réussi à résorber les points durs (Vaporisation répétée de WD-40 + remise dans l'axe et gymnasticage à l'aide d'une pince, par exemple)
C) quel kilométrage avez vous fait avec votre chaîne ? (Je vois que certains en ont changé à un kilométrage ridiculement bas, vu la puissance démonique du twin NC...)
D) si je fais remplacer le kit à la révision des 24.000, quel kit chaîne est à privilégier ? Kit origine Honda ou accessoiriste (AFAM ou autres) ?
Merci par avance de vos commentaires, cette histoire de chaîne me chiffonne.
Vous me rassurez... Autant je suis content de tout sur ma NC, autant la chaîne me semble un peu au rabais. Je m'explique : à 22.000 kms et malgré des attentions régulières (graissage, tension), la chaîne a mal passé l'hiver. Points durs, environ deux ou trois et plaquettes latérales attaquées par une légère corrosion. Pour la tension, je suis bien loin d'être en limite et la chaîne se décolle à peine du plateau sur sa partie arrière la plus excentrée. A noter que le reste des consommables, plaquettes, pneus, a le même kilométrage et tient bien mieux le choc, sauf le pneu avant à présent bien usé. Donc, questions :
A) les points dur sont ils réellement susceptibles d'endommager le roulement de sortie de boîte, comme évoqué dans l'un des commentaires de l'excellent tuto sur le changement de chaîne ?
B) quelqu'un a t'il réussi à résorber les points durs (Vaporisation répétée de WD-40 + remise dans l'axe et gymnasticage à l'aide d'une pince, par exemple)
C) quel kilométrage avez vous fait avec votre chaîne ? (Je vois que certains en ont changé à un kilométrage ridiculement bas, vu la puissance démonique du twin NC...)
D) si je fais remplacer le kit à la révision des 24.000, quel kit chaîne est à privilégier ? Kit origine Honda ou accessoiriste (AFAM ou autres) ?
Merci par avance de vos commentaires, cette histoire de chaîne me chiffonne.