Présentation pymanavichal
-
- Messages : 93
- Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:49
- Moto : CRF1000L DCT 2017
- Kilométrage : 20000
- Localisation : Lagnieu (01)
Présentation pymanavichal
Bonjour à tous,
Je rejoins ce forum car j'envisage de passer sur une NC750X DCT. Moto essayée aujourd'hui et essai concluant !
Ne me reste plus qu'à vendre ma moto actuelle (Yamaha MT09 Sport Tracker) pour franchir le pas. Ras le bol des motos poussent au crime, sans aucun aspect pratique et inconfortables...
Sinon, j'ai 44 ans et j'habite à Lagnieu (01).
Je rejoins ce forum car j'envisage de passer sur une NC750X DCT. Moto essayée aujourd'hui et essai concluant !
Ne me reste plus qu'à vendre ma moto actuelle (Yamaha MT09 Sport Tracker) pour franchir le pas. Ras le bol des motos poussent au crime, sans aucun aspect pratique et inconfortables...
Sinon, j'ai 44 ans et j'habite à Lagnieu (01).
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Présentation pymanavichal
Et bien voilà encore un adepte ! Ça frise la secte ...Bienvenue,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4617
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Présentation pymanavichal
C'est sur, d'un MT09 à un NC750X, rien de comparable...
Marrant si je pouvais je ferais le chemin inverse, Integra >>> MT10 Tourer Edition
Welcome
Marrant si je pouvais je ferais le chemin inverse, Integra >>> MT10 Tourer Edition

Welcome
- ioda91
- Messages : 36
- Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 15:01
- Moto : NC750XD
- Kilométrage : 6000
- Localisation : Saignon
Re: Présentation pymanavichal
J'ai longtemps rêvé sur la MT09, puis j'ai essayé une 750x boite dct et j'en ai acheté une !pymanavichal a écrit :Bonjour à tous,
Je rejoins ce forum car j'envisage de passer sur une NC750X DCT. Moto essayée aujourd'hui et essai concluant !
Ne me reste plus qu'à vendre ma moto actuelle (Yamaha MT09 Sport Tracker) pour franchir le pas. Ras le bol des motos poussent au crime, sans aucun aspect pratique et inconfortables...
Sinon, j'ai 44 ans et j'habite à Lagnieu (01).
Sur que ça ne pousse pas autant que la MT09, mais j'adore, j'aime sa poussée franche même à bas régime et puis il y a bien assez de chevaux pour se faire plaisir !
Bienvenu au club !
NC750X dct Honda : Extention garde boue AV et AR Pyramid. tampons protection latéraux Puig. Bulle haute Ermax. Selle confort + chauffage Shad. Porte bagage + top case GIVI Trekker.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Présentation pymanavichal
Oui, bienvenue à toi.
Curieuse brêle que cette NC. Quant on aime, on aime vraiment. La mienne (700 'S', DCT) à deux ans, 26.000 kms, je pourrais en changer pour n'importe quoi sans prise de tête avec mon compte en banque et pourtant je n'en change pas. Je sais que si je m'en séparais, je la regretterais au bout de deux jours... Elle est bourrée de qualités.
Curieuse brêle que cette NC. Quant on aime, on aime vraiment. La mienne (700 'S', DCT) à deux ans, 26.000 kms, je pourrais en changer pour n'importe quoi sans prise de tête avec mon compte en banque et pourtant je n'en change pas. Je sais que si je m'en séparais, je la regretterais au bout de deux jours... Elle est bourrée de qualités.
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Présentation pymanavichal
Idem, je lorgne, je mate, je rêve, mais à la pompe au quotidien au boulot c'est une trapanelle formidable, je conduis d'une main, j'arrive au feu toujours d'une main, je bricole en roulant, le DCT gère le couple l'arrêt le démarrage , je roule et c'est un plaisir, j'y ai collé 2 valoches de 32 l , un TC de 52 l, avec le coffre avant rempli de tout le kit de survie, compresseur, Batterie de secours, je peux charger tout ce qui se presente laissermon blouson quand il fait chaud avoir une paire de tongues et un maillot , 2 litres d'essence, ma sacoche boulot, j'en ai jamais eu une qui emportait autant et qui passait aussi bien dans les files, vivre quoi.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4617
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Présentation pymanavichal
Oui mais çà c'est normal, c'est la vieillerie...
On passe de la tente de camping à la caravane ou mobile home, du studio ou 2 pièces au chalet, de la Twingo à l'Espace...

On passe de la tente de camping à la caravane ou mobile home, du studio ou 2 pièces au chalet, de la Twingo à l'Espace...
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Présentation pymanavichal
de la twingo au Kangoo !,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Présentation pymanavichal
Hé oui, c'est la théorie de l'évolution revue par Renault : la Clio du couple sans enfant, la Mégane de la petite famille qui s'embourgeoise, la Twingo (en fait, les Twingos) des ex-époux 'solos' post divorce, le Scénic (d'occase) pour trimballer la 'tribu' recomposée, bric-à-brac de bouts de famille épars. Sociologique et darwinien à la fois.
Pour moi : la NC du motard 'mûr' (40 et quelques années de permis) et jouisseur, qui voyage à deux sur sa bécane, à son bon plaisir, un peu égoïste.
Pour moi : la NC du motard 'mûr' (40 et quelques années de permis) et jouisseur, qui voyage à deux sur sa bécane, à son bon plaisir, un peu égoïste.
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: Présentation pymanavichal
Bienvenue Pymanavichal !
Je rajouterai le freinage C-abs qui fait qu'elle ne plonge jamais au freinage et que nous l'avons testé (en duo) encore une fois hier sur l'A9 en revenant de La Grande Motte : un camion qui double brusquement. Freinage très puissant en toute sécurité en même temps que rabattement sur la file de gauche. (les derniers modèles de 700x n'ont pas le C-abs, j'ai une S). Ce freinage est un régal . Cette moto doit être une des moins "fatigantes" du marché.
Et n'oublions pas le bonheur apporté par ce coffre qui, couplé au topcase 48L, permet d'emporter le nécessaire de plage, puis de ranger les casques (1 accroché à la moto) les blousons et les jeans et même les godasses.
Le seul bémol qui n'est pas un problème pour moi puisque je m'emxxxxx sur l'autoroute et je la prends peu : la protection n'est pas suffisante pour rouler à 130. Surtout si vous prenez l'A7 vers le nord et que vous avez un mistral à 60 km/h par exemple (Sur l'A9 vous l'avez sur le côté). Ca vous fait un petit vent de 190 dans la tronche qui rigole de votre mini pare-brise...
Idem pour moi.Mathurinengt a écrit :Idem, je lorgne, je mate, je rêve, mais à la pompe au quotidien au boulot c'est une trapanelle formidable, je conduis d'une main, j'arrive au feu toujours d'une main, je bricole en roulant, le DCT gère le couple l'arrêt le démarrage , je roule et c'est un plaisir, j'y ai collé 2 valoches de 32 l , un TC de 52 l, avec le coffre avant rempli de tout le kit de survie, compresseur, Batterie de secours, je peux charger tout ce qui se presente laissermon blouson quand il fait chaud avoir une paire de tongues et un maillot , 2 litres d'essence, ma sacoche boulot, j'en ai jamais eu une qui emportait autant et qui passait aussi bien dans les files, vivre quoi.
Je rajouterai le freinage C-abs qui fait qu'elle ne plonge jamais au freinage et que nous l'avons testé (en duo) encore une fois hier sur l'A9 en revenant de La Grande Motte : un camion qui double brusquement. Freinage très puissant en toute sécurité en même temps que rabattement sur la file de gauche. (les derniers modèles de 700x n'ont pas le C-abs, j'ai une S). Ce freinage est un régal . Cette moto doit être une des moins "fatigantes" du marché.
Et n'oublions pas le bonheur apporté par ce coffre qui, couplé au topcase 48L, permet d'emporter le nécessaire de plage, puis de ranger les casques (1 accroché à la moto) les blousons et les jeans et même les godasses.
Le seul bémol qui n'est pas un problème pour moi puisque je m'emxxxxx sur l'autoroute et je la prends peu : la protection n'est pas suffisante pour rouler à 130. Surtout si vous prenez l'A7 vers le nord et que vous avez un mistral à 60 km/h par exemple (Sur l'A9 vous l'avez sur le côté). Ca vous fait un petit vent de 190 dans la tronche qui rigole de votre mini pare-brise...
