
Par contre je suis face a un choix de la plus haute importance....le choix de mon silencieux

Quelqu'un peut m'aider SVP? Je vous en remerci d'avance
Pierre Saint-Martin a écrit :J'en suis à ma 2ème nc700 (la X la première, la S la 2ème), j'en suis très satisfait et je ne veux pas d'autre moto.
Lors de ces deux achats j'ai évité les motos où le silencieux avait été changé. Même quand le pot d'origine était disponible.
J'ai eu quelques motos et je n'ai jamais eu besoin de mettre un pot bruyant pour améliorer la sécurité.
En ville je prends en compte les nouvelles tendances et je me méfie, plus qu'avant, des gens qui on le smartphone à la main ou à l'oreille. Je fais attention à tout ça, c'est tout. C'est à moi de m'adapter plus que d'adapter la moto.
Si on pense que le bruit est un facteur de sécurité il faut changer aussi les pots des bagnoles, non ? Je les trouve bien silencieuses, surtout les "essences"
Et puis quand je pars en balade à la campagne, en montagne, je n'ai pas envie de déranger la nature. En ville je n'ai pas envie de déranger les gens.
A Vaison-la-Romaine où il y a beaucoup de motards qui passent pour rejoindre le Ventoux ou ses alentours, je surplombe la route.
Et bien je peux te dire que je suis heureux d'entendre le bruit "raisonnable" de la plupart des très nombreux motards en balade...![]()
A 5 heures ce matin j'ai été réveillé par un 50cc qui faisait un boucan pas possible. Il faut bien que jeunesse se passe, c'est vrai. Quel pouvoir pour l'ado ou le jeunot que celui de réveiller un millier d'habitants ou un village voire le quartier d'une ville pour, en plus, ne faire qu'un ou deux km pour aller au boulot!
Mais heureusement, nous, nous sommes adultes, nous avons dépassé tout ça !
Merci a toi momo pour ces infos.mais j'ai une une question...est cequ'il est facile a monter?tu l'a monté tout seul ou par un professionnel?momo a écrit :Salut,
J'ai un scorpion serket inox,
Je trouve le look sympa
Question bruit, ça fait légèrement plus de bruit, ce qui change surtout c'est que le son est plus grave , plus résonant.
Ceci db killer en place.
Je n'ai pas essayé sans db killer.