
filtre a air adaptable = trop d'air ????
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Ça me ferait presque penser au genre de sujet comme "SP95 ou SP98", le style de sujet sans fin où in fine y a pas vraiment de résultat 

-
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
- Moto : CTX 700
- Kilométrage : 14500
- Localisation : Paris Trocadéro
Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
tout à fait d'accord avec toi Fab,au bout du compte, cela ne change pas grand chose,et chacun pense et fait ce qu'il croit le mieux pour lui et sa bécane 

-
- Messages : 239
- Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
- Moto : CBF 1000 700 INTE .
- Kilométrage : 167500
Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
ouiii on peut lancer le sujet sur l'huile lec!!!! carou!!! auc!!! alors y a des amateurs ?
)

-
- Messages : 72
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 17:45
- Moto : NC750S
- Localisation : Bruxelles
Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
+1 avec Fab et LeChienMerlin.lechienmerlin a écrit :tout à fait d'accord avec toi Fab,au bout du compte, cela ne change pas grand chose,et chacun pense et fait ce qu'il croit le mieux pour lui et sa bécane
Faut pas rigoler pour un poil de puissance ou de couple en plus sur nos NC


Que chacun fasse comme il veut sur sa machine, le plus important est de rouler et de se faire plaisir (à l'atelier aussi, na ).
Philippe
BMW, Ducati, Guzzi, Honda ou Jawa,: toujours des Twins



- Roulegras
- Messages : 254
- Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
- Moto : nc 700 s 2012
- Kilométrage : 1
- Localisation : Chez ouam
Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Moi ça ne m'intéresse pas mais pour ceux qui cherchent un K&N pas cher:
https://www.cdiscount.com/auto/filtrati ... #mpos=7|mp
Trop tard la promo à 56€ est parti ...
https://www.cdiscount.com/auto/filtrati ... #mpos=7|mp
Trop tard la promo à 56€ est parti ...
Modifié en dernier par Roulegras le dim. 10 déc. 2017 20:46, modifié 1 fois.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4617
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Mon filtre à air K&N au bout de 15000/20000km... Ce qu'il y de bien avec la pollution à la particule fine, c'est que cela n'encrasse pas le filtre à air.... 

-
- Messages : 229
- Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
- Moto : NC 700 S DCT
- Kilométrage : 15000
- Localisation : Brignoles
Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Depuis que Hidalgo est à Paris, plus de merde dans l'air 

Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
ça semble compliqué cette histoire de filtre ! ... si quelqu'un pouvait m'expliquer , de façon théorique , comment un filtre à air moins résistant au passage de l'air ( si c'est de ça qu'il s'agit ? ) peut améliorer le couple à bas régime , ( comme lu plus haut ) sans modification de l'échappement et de l'injection , je suis preneur !
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4617
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: filtre a air adaptable = trop d'air ????
Parce que si tu as tout lu ici et sur d'autre sujet, les boitiers CDI ont généralement une marge d'erreur, +/-7% en moyenne selon les marques, pour tout un tas de raison...
Donc si la sonde dans le filtre à air capte plus d'air, en principe l'information est envoyée au CDI qui ajuste l'apport d'essence afin d'avoir le mélange optimal, donc un ressenti sur le couple en principe, mais pas que... les montés en régime devraient être plus net.
Donc si la sonde dans le filtre à air capte plus d'air, en principe l'information est envoyée au CDI qui ajuste l'apport d'essence afin d'avoir le mélange optimal, donc un ressenti sur le couple en principe, mais pas que... les montés en régime devraient être plus net.