Pression Pirelli Rosso II
Re: Pression Pirelli Rosso II
Passé d'une cb 500 x à ma nc, j'avais eu le même type de sensation. Mais on s'habitue très vite. Et c'est une sensation que j'ai retrouvé à chaque changement de modèle.
L'impression que j'avais eu est que le guidon de la cb était plus "léger" que celui de la nc.
A voir si cela perdure , peut être que cela vient aussi d'un problème de guidon.
Peut être la faire essayer par un concessionnaire en lui expliquant ce que tu ressens.
L'impression que j'avais eu est que le guidon de la cb était plus "léger" que celui de la nc.
A voir si cela perdure , peut être que cela vient aussi d'un problème de guidon.
Peut être la faire essayer par un concessionnaire en lui expliquant ce que tu ressens.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
-
- Moto : NC 700 S DCT
- Kilométrage : 15000
Bonjour Piotr
Merci pour ton message. C'est effectivement cela que je ressent comme sensation, j'ai l'impression que guidon tourné celui ci est beaucoup plus "lourd" à faire revenir en position "centrale" et qu'il part également plus vite dans un virage à allure lente.
Merci pour ton message. C'est effectivement cela que je ressent comme sensation, j'ai l'impression que guidon tourné celui ci est beaucoup plus "lourd" à faire revenir en position "centrale" et qu'il part également plus vite dans un virage à allure lente.
Sur mes gsxf, j'avais l'impression de pouvoir tourner le guidon avec mon petit doigt. Passé à ma rfr, j'avais l'impression de devoir louer une grue pour pouvoir tourner . Beaucoup plus flagrant sur autoroute ou je devais me coucher pour que cette dernière tourne. Même impression qu'avec le gsxr d'un copain.
Si vraiment tu a des doutes ou que tu craignes, je te conseillerai de la montrer à un concessionnaire en expliquant ton cas. Il fera un essai et te dira ce qu'il en est.
Il vaut mieux ça que de risquer un accident.
Personnellement c'est ce que je ferai ( mais il faut dire que je suis un gros blaireau en mécanique....)
Si vraiment tu a des doutes ou que tu craignes, je te conseillerai de la montrer à un concessionnaire en expliquant ton cas. Il fera un essai et te dira ce qu'il en est.
Il vaut mieux ça que de risquer un accident.
Personnellement c'est ce que je ferai ( mais il faut dire que je suis un gros blaireau en mécanique....)
-
tu penses que cela peu venir de la fourche?
Vu que je suis un gros nul en mécanique je n'en ai aucune idée...
Mon principe est quand je ne sais pas je m'adresse à quelqu'un qui sait. Et donc dans un cas comme le tien, je file droit chez le concess pour lui demander son avis.
Je préfère passer pour le couillon de service que de me retrouver par terre.
Mon principe est quand je ne sais pas je m'adresse à quelqu'un qui sait. Et donc dans un cas comme le tien, je file droit chez le concess pour lui demander son avis.
Je préfère passer pour le couillon de service que de me retrouver par terre.
-
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
Bon j’émets peut-être être une idée idiote.....
Ton pneu avant il est monté dans le bon sens de rotation ?
Ton pneu avant il est monté dans le bon sens de rotation ?
-
Salut Méga,
oui oui les marques sont dans le bon sens
oui oui les marques sont dans le bon sens
-
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
Salut,
Le plus simple serait de trouver un utilisateur de NC dans ton coin, qui pourrait l'essayer
Le plus simple serait de trouver un utilisateur de NC dans ton coin, qui pourrait l'essayer
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Je reviens sur ce que je disais plus haut
Géométries différentes = feeling différents.
Tu peux également aller essayer une autre mob que la tienne (même modèle) pour confirmer ou infirmer si problème il y réellement.
Géométries différentes = feeling différents.
Tu peux également aller essayer une autre mob que la tienne (même modèle) pour confirmer ou infirmer si problème il y réellement.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
Bonsoir tous le monde j 'ai fait comme phileg me l'a conseillé j 'ai augmenté doucement la pression dans le pneu avant. J'ai été faire des manœuvres d'évitement tout à l'heure avec un ami et cela va beaucoup mieux. J'ai une pression 2.8 à l'avant et 2.9 à l'arrière. Je n'ai plus la sensation d’être "emmené" par le guidon même si il reste plus "dur" que sur la cb500. Merci à tous
J'ai essayé de m’entraîner au parcours lent également, mais impossible avec une boite automatique faire du slalom entre deux cones a 5km/h... galère...
J'ai essayé de m’entraîner au parcours lent également, mais impossible avec une boite automatique faire du slalom entre deux cones a 5km/h... galère...