Effectivement, sa plus grosse faiblesse (DCT), c'est à vitesse très lente, elle en est même dangereuse...tiobiloute a écrit :Bonsoir tous le monde j 'ai fait comme phileg me l'a conseillé j 'ai augmenté doucement la pression dans le pneu avant. J'ai été faire des manœuvres d'évitement tout à l'heure avec un ami et cela va beaucoup mieux. J'ai une pression 2.8 à l'avant et 2.9 à l'arrière. Je n'ai plus la sensation d’être "emmené" par le guidon même si il reste plus "dur" que sur la cb500. Merci à tous
J'ai essayé de m’entraîner au parcours lent également, mais impossible avec une boite automatique faire du slalom entre deux cones a 5km/h... galère...
Pression Pirelli Rosso II
- JB34
- Moto : V-STROM 650 2018
- Kilométrage : 1
Re: Pression Pirelli Rosso II
-
- Moto : NCX méca 2016
Salut ,
Cette sensation de "lourdeur" ou de "déséquilibre" du train avant peut venir de ;
- Pneus hs
- Pneus sous-gonflés
- Amorto ar trop mou
- Roulements de colonne billés .
Perso , je suis à 2,4 et 2,6 avec des Pr4 + 1 cran à l'ar .
Mais 2,5 et 2,7 sont tout à fait valables , ça ne change pas grand-chose au comportement mais plus sur le felling de sentir ce qu'il se passe sous le caoutchouc des pneus (comment est la route) .
Pour avoir eu aussi une 500X , c'est vrai qu'elle est plus neutre et beaucoup moins paquebot qu'une 750 NCX 2016 qui aurait même une légère tendance à être sous-vireuse . D'où cette sensation que l'avant tombe .
Cette sensation de "lourdeur" ou de "déséquilibre" du train avant peut venir de ;
- Pneus hs
- Pneus sous-gonflés
- Amorto ar trop mou
Mais 2,5 et 2,7 sont tout à fait valables , ça ne change pas grand-chose au comportement mais plus sur le felling de sentir ce qu'il se passe sous le caoutchouc des pneus (comment est la route) .
Pour avoir eu aussi une 500X , c'est vrai qu'elle est plus neutre et beaucoup moins paquebot qu'une 750 NCX 2016 qui aurait même une légère tendance à être sous-vireuse . D'où cette sensation que l'avant tombe .
Modifié en dernier par tahiti le dim. 17 déc. 2017 21:03, modifié 1 fois.
Perdez du temps ........Lisez !
Y a déjà des discussions sur le sujet... mais "impossible" "dangereuse" ? Avec l'aide du frein arrière (les deux pieds sur les repose-pieds), un filet de gaz, ça le fait...JB34 a écrit :Effectivement, sa plus grosse faiblesse (DCT), c'est à vitesse très lente, elle en est même dangereuse...tiobiloute a écrit :Bonsoir tous le monde j 'ai fait comme phileg me l'a conseillé j 'ai augmenté doucement la pression dans le pneu avant. J'ai été faire des manœuvres d'évitement tout à l'heure avec un ami et cela va beaucoup mieux. J'ai une pression 2.8 à l'avant et 2.9 à l'arrière. Je n'ai plus la sensation d’être "emmené" par le guidon même si il reste plus "dur" que sur la cb500. Merci à tous
J'ai essayé de m’entraîner au parcours lent également, mais impossible avec une boite automatique faire du slalom entre deux cones a 5km/h... galère...
?
- JB34
- Moto : V-STROM 650 2018
- Kilométrage : 1
Je mets 1000€ sur le coup, si tu passes le plateau lent en moins d'une demi heure d'essais ...Hop a écrit :Y a déjà des discussions sur le sujet... mais "impossible" "dangereuse" ? Avec l'aide du frein arrière (les deux pieds sur les repose-pieds), un filet de gaz, ça le fait...JB34 a écrit :Effectivement, sa plus grosse faiblesse (DCT), c'est à vitesse très lente, elle en est même dangereuse...tiobiloute a écrit :Bonsoir tous le monde j 'ai fait comme phileg me l'a conseillé j 'ai augmenté doucement la pression dans le pneu avant. J'ai été faire des manœuvres d'évitement tout à l'heure avec un ami et cela va beaucoup mieux. J'ai une pression 2.8 à l'avant et 2.9 à l'arrière. Je n'ai plus la sensation d’être "emmené" par le guidon même si il reste plus "dur" que sur la cb500. Merci à tous
?

-
- Moto : NC 700 S DCT
- Kilométrage : 15000
Bonsoir Tahititahiti a écrit :Salut ,
- Pneus hs
- Pneus sous-gonflés
- Amorto ar trop mou
merci pour ton retour
_Pneu hs je ne pense pas il a 3000km et visuellement nickel
_Pneu sous gonflés cela semble etre mon cas en gonflant un peu plus le phénomène a presque disparu
_Amorto trop mou je pense aussi mais il faut que je vois comment le régler, je suis monté avec mon ami sur la moto et c est imagé mais presque vrai c’était mes genoux qui etaient par terre et pas mes pieds.(moi 90kg, mon ami 60kg)
_Roulements de colonne billés je ne sais pas ce que c'est, ca veux dire voilé?
-
- Moto : NC 700 S DCT
- Kilométrage : 15000
Effectivement, sa plus grosse faiblesse (DCT), c'est à vitesse très lente, elle en est même dangereuse...[/quote]
Y a déjà des discussions sur le sujet... mais "impossible" "dangereuse" ? Avec l'aide du frein arrière (les deux pieds sur les repose-pieds), un filet de gaz, ça le fait...
?[/quote]
Je mets 1000€ sur le coup, si tu passes le plateau lent en moins d'une demi heure d'essais ...
[/quote]
Pinaise pour 1000€ je te le fait en stoppy
merci pour ton retour hop, effectivement j ai lu sur le forum qu'en freinant de l'arriere et en mettant un filet de gaz on augmente la stabilité. Mais bon je ne suis pas trop doué encore j'en suis surtout à essayer de poser mon regard au bon endroit et pour passer entre les cônes et faire plus de 20 secondes sur la premiere partie du parcours c est chaud.
Y a déjà des discussions sur le sujet... mais "impossible" "dangereuse" ? Avec l'aide du frein arrière (les deux pieds sur les repose-pieds), un filet de gaz, ça le fait...
?[/quote]
Je mets 1000€ sur le coup, si tu passes le plateau lent en moins d'une demi heure d'essais ...

Pinaise pour 1000€ je te le fait en stoppy

merci pour ton retour hop, effectivement j ai lu sur le forum qu'en freinant de l'arriere et en mettant un filet de gaz on augmente la stabilité. Mais bon je ne suis pas trop doué encore j'en suis surtout à essayer de poser mon regard au bon endroit et pour passer entre les cônes et faire plus de 20 secondes sur la premiere partie du parcours c est chaud.
Euh, moi non plus, je ne risquerai donc pas 1 € sur ce couptiobiloute a écrit :... je ne suis pas trop doué encore ...

Je ne fais plus de plateau, je me contente d'un peu de ville de temps en temps, sans m'embarquer dans des situations trop risquées; Les remontées aux feux se passent calmement, où je ne vois pas d'inconvénient à la transmission DCT
C'est juste mon ressenti -loin des impossibilités ou dangers- c'est pour ça que je le signale

- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Je suis parfaitement d'accord avec ça, le DCT à très basse vitesse ça n'est pas top et ça ne vaut pas un levier d'embrayage.
Effectivement se servir du frein arrière en guise d'embrayage ça le fait, mais bof.
Ça devrait passer sur le lent avec un ralenti très élevé.
Après tout on était sensé n'agir ni sur le levier ni sur la poignée de gaz me semble-t-il ... non ?
Effectivement se servir du frein arrière en guise d'embrayage ça le fait, mais bof.
Ça devrait passer sur le lent avec un ralenti très élevé.
Après tout on était sensé n'agir ni sur le levier ni sur la poignée de gaz me semble-t-il ... non ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
pour moi c'est tout l'inverse.
Beaucoup plus de facilité avec le dct à très basse vitesse qu'avec l'embrayage.
Et que ce soit en S ou en D.
Il faut dire aussi que j'ai l'annulaire presque HS . Ce qui me fera rester sur une boite dct.
Ceci explique peut être cela.
Beaucoup plus de facilité avec le dct à très basse vitesse qu'avec l'embrayage.
Et que ce soit en S ou en D.
Il faut dire aussi que j'ai l'annulaire presque HS . Ce qui me fera rester sur une boite dct.
Ceci explique peut être cela.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
-
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
Plutôt d'accord avec Piotr. Je trouve la NC super stable à très basse vitesse, une vraie trial, même en restant assis.
Je n'ai jamais ressenti cette lourdeur évoquée du train avant. C'est peut être parce que mon propre train arrière est légèrement lourdingue.
Je n'ai jamais ressenti cette lourdeur évoquée du train avant. C'est peut être parce que mon propre train arrière est légèrement lourdingue.