« DCT
Chaque arrêt permet de passer d’une version normale à une version DCT. Si beaucoup d’évolutions technologiques m’indiffèrent, une me laisse sans voix: la transmission DCT qui constitue, pour moi, une avancée majeure, sans doute la plus importante de ces dernières années.
La transmission à double embrayage est devenue, avec raison, incontournable dans le domaine automobile, et les marques les plus prestigieuses y ont recours pour leurs modèles, y compris les plus sportifs. Honda a joué la bonne carte et ne cesse de peaufiner sa technologie, pour un résultat bluffant. Et le public ne s’y trompe pas: une Africa Twin sur deux est vendue en version DCT!
De plus en plus réactif, le DCT se marie parfaitement au bloc 1.000 et répond de manière très cohérente dans les différents modes de conduite et de gestion de la boîte, aidé au besoin d’une intervention manuelle, comme on joue des palettes au volant d’une voiture. Le mode manuel n’offre d’ailleurs que peu d’intérêt sur ce type de machine. Le surplus de poids (10kg) ne se ressent guère à l’usage, étant placé bas et proche du centre de gravité.»
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