EDE a écrit :Salut, soit le bienvenu.
Marrant de se mettre à la recherche d'infos (forum) après avoir choisi sa mob.
De mon côté, ce sont les côtés pratiques de la NCX qui ont fait tilt (conso, couple, coffre, style), donc recherche d'infos.
Et désolé mais je vais encore en remettre une toute petite couche sur le DCT, perso c'est la lecture de ce forum qui m'a décidé à l'essayer puis l'adoption a coulé de source !
Je trouve que, sans DCT, la NV750 présente peu d'intérêt par rapport à ce qui existe sur le marche, à un prix/cylindrée proches.
Si le DCT peut aider à faire passer une position particulière, un confort assez moyen, tout comme le freinage et les suspensions, il me semble qu'en boîte classique une bonne partie de la concurrence n'a pas tous ces défauts.
J'ai fait la semaine dernière plus de 2.000 km dans les Alpes avec ma V-Strom 650XT 2017, sous une météo pas toujours clémente (pluie, vent, froid), à 72 ans, même pas fatigué, pas de crampes, ni courbatures, ni mal aux fessier (selle et suspensions d'origine), alors que sur la NC j'étais forcé de m'arrêter pour pouvoir continuer après une période de repos, avec une conso de la V-Strom en balade de montagne de moins de 4L/100 (un plein à 456 km et il me restait plus d'un L !!).
J'ai toujours eu l'impression que Honda avait oublié de finir cette NC et c'est très dommage car le concept est hyper intelligent mais ils semblent s'être arrêté en route ?
gipsvar