[/quote]
Hello Philippe et à 70 c'est comment?

on est pas gâté ni en Belgique, ni en France[/quote]
Hello tiobiloute, tu as raison pour le 70 en Belgique, mais c'est uniquement chez mes voisins du Nord (waar vlamingen thuis zijn

, les néerlandophones comprendront).
Car chez nous, les zouaveries, sont assez amusantes: dans le nord, en Flandres, la limitation est à 70 sur les nationales, mais à 90 en Wallonie (s'agit d'être attentif quand tu circules près de la frontière linguistique

).
Aux Pays-Bas, c'est aussi 80, mais qui a envie d'y rouler à moto

. Quand j'y vais, c'est toujours en caisse à 4 roues.
Philippe[/quote]
salut Philippe j'habite le sud de la France mais suis originaire du norddd d'où mon pseudo, j'ai d'ailleurs fait mes études en Belgique avec un certain Frank Vandenbrouck
Petite question alors si chez les flamands c'est à 70km/h Pourrais tu me dire si cela est dangereux de rouler à cette vitesse? En France tout le monde semble dire que de rouler à 80km/h sera plus dangereux qu'a 90 par rapport aux camions en autre. Ton avis sur la chose s'il te plait en dehors du fait qu'on va se traîner ou perdre notre permis plus vite je ne pense pas que cela soit plus accidentogène.
Par contre ce que j'ai pu constater et peu importe la vitesse c'est que les automobilistes ou camions ont tendances à te coller et ca je trouve vraiment dangereux car si tu te mets debout sur les freins pour une raison X et bien tu te prends le Y en plein dans l'anus et ca doit faire mal.
ik dank je[/quote]
Et bien c’est un autre Philippe de Belgique qui te réponds.... 70 km/hr ce n’est pas plus dangereux que de rouler à 90 km/hr... mais comme en Flandres ils ont la même maladie que nos amis français « la radariste » il vaut mieux respecter les limitations.... par contre à leur décharge, si la route permet de rouler à 90 km/hr une signalisation le permettant est installée.
Pour information cette maladie « la radariste » est en train de gagner la Wallonie.... et parfois pas toujours pour améliorer la sécurité routière ( un ex-bleu qui vous le dis)....
Par contre vos voitures radars mobile je le sens mal car il parait qu’elles roulent à 10 km/hr sous la vitesse autorisée donc on va avoir envie de les doubler et comme lorsque l’on double c’est généralement avec plus de 10 km/hr de différence on va se faire gauler...
Pour le reste il n’y a pratiquement pas de perte de temps sur un trajet fait à 90 ou 80 km/hr
Philippe Mega01
PS: je suis pas notre bon roi Philippe