Question aux possesseurs d’Africa Twin
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Certes, on est pas encore sur la fiabilité Honda, mais ça progresse, moi cette 790 en modèle de démo, si je pouvais la faire équiper d'un shifter Up & Down comme celui de la 690, elle me ferait bien vendre mon @T.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4617
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Il me semblait que le tarif n'était pas encore communiqué pour la France !!! Et attention, il y a 3 modèles...Fab0568 a écrit :Belle machine cette dernière Katoche en 790, moi j'aime bien, mais 12 400 roros quand même
KTM est de plus en plus fiable, part contre Honda fait payer sa fiabilité beaucoup trop cher sur les pièces détachés... et le DCT, pour ma part oui et non...vince_007 a écrit :Puis la fiabilité KTM, c'est loin d'être du Honda et pas de DCT.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Le prix est celui déjà annoncé sur les sites Espagnol & Suisse, il y aura donc peu de variation pour la France ...
(c'est celui de la version de base, pas la "R")
(c'est celui de la version de base, pas la "R")
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Une moto (ou autre chose) se vend bien si il y a un bon vendeur et un bon réseau.
Par bon vendeur, je veux dire un concessionnaire qui a l'esprit motard et qui connaît bien ses motos. Oui je sais c'est rare !!
Par bon vendeur, je veux dire un concessionnaire qui a l'esprit motard et qui connaît bien ses motos. Oui je sais c'est rare !!
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Phileg a écrit :
KTM est de plus en plus fiable, part contre Honda fait payer sa fiabilité beaucoup trop cher sur les pièces détachés... et le DCT, pour ma part oui et non...
En ce qui concerne la fiabilité Honda, j'en suis bien revenu:
- Achat ( avant ma S) d'une 500 cbx neuve:
-1500 km = joint spy de boite hs = moteur à plat et changement.
- 150 km plus tard la pièce à coté qui lâche... c'est à ce moment que je l'ai changé pour la S.
Honda à peut être été très fiable par le passé, mais aujourd'hui je suis plus septique.
Par contre en 25 ans de moto avec Suzuki, jamais eu le moindre soucis mécanique.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Tu diras ça à mon collègue avec ça Duke 690 qui passe son temps en concession et qui en a raz le bol des merdes à répétition.Phileg a écrit :
KTM est de plus en plus fiable, part contre Honda fait payer sa fiabilité beaucoup trop cher sur les pièces détachés... et le DCT, pour ma part oui et non...
Quand aux pièces détachées, c'est certe chère mais on en a pas besoins, ça tombe pas en panne, le consommable est disponible en adaptable. C'est pas vraiment un problème. Pas sûr que les pièces détachées KMT soit moins cher que celles d'Honda.
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Aucun constructeur n'est à l'abris d'un défaut de fabrication. A 1500kms, on ne parle pas de fiabilité mais de problème de production, ça arrive malheureusement mais ça reste rare quand même.piotr06 a écrit :Phileg a écrit :
KTM est de plus en plus fiable, part contre Honda fait payer sa fiabilité beaucoup trop cher sur les pièces détachés... et le DCT, pour ma part oui et non...
En ce qui concerne la fiabilité Honda, j'en suis bien revenu:
- Achat ( avant ma S) d'une 500 cbx neuve:
-1500 km = joint spy de boite hs = moteur à plat et changement.
- 150 km plus tard la pièce à coté qui lâche... c'est à ce moment que je l'ai changé pour la S.
Honda à peut être été très fiable par le passé, mais aujourd'hui je suis plus septique.
Par contre en 25 ans de moto avec Suzuki, jamais eu le moindre soucis mécanique.
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Rare, pas vraiment. Sur une "petite" concession le problème s'est reproduit 4 fois... Pour la plus grande joie des mécanos " ça nous change des sempiternelles vidanges..."
Après je n'ai pas suffisamment de recul pour parler de fiabilité. Juste 23000 avec ma S et 3000 avec ma X.
On verra ce que l'avenir nous réserve ( ou pas)
Après je n'ai pas suffisamment de recul pour parler de fiabilité. Juste 23000 avec ma S et 3000 avec ma X.
On verra ce que l'avenir nous réserve ( ou pas)
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4617
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
Sur mon Integra juste eu le problème de clé de contact, certain l'on eu d'autre pas... Contacteur à pas cher donc c'est un peu le hasard...
En principe tous les moteurs sont fiables de conception, mais il y a tellement de sous-traitance diverse dans la mécanique et autre, que parfois, c'est là le problème.
Après il y a un autre point, la qualité de la concession et de ses mécanos, bon ? Pas bon ? Bien formé sur la marque ou pas ? Expérience ? Cela fait beaucoup de paramètres...

En principe tous les moteurs sont fiables de conception, mais il y a tellement de sous-traitance diverse dans la mécanique et autre, que parfois, c'est là le problème.
Après il y a un autre point, la qualité de la concession et de ses mécanos, bon ? Pas bon ? Bien formé sur la marque ou pas ? Expérience ? Cela fait beaucoup de paramètres...
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin
L'africa se reprend très bien en concession Honda.
Elle se revend aussi assez facilement de particulier à particulier. Ce n'est pas le cas de toutes les marques.
La revente d'une moto (des fois il y a des surprises dans la vie...) est aussi importante quand j'achète une moto.
Et sinon c'est une super moto !!!
Elle se revend aussi assez facilement de particulier à particulier. Ce n'est pas le cas de toutes les marques.
La revente d'une moto (des fois il y a des surprises dans la vie...) est aussi importante quand j'achète une moto.
Et sinon c'est une super moto !!!