Kaya_MO a écrit :
Mais faudra qu'on m'explique pourquoi le levier d'embrayage de l'auto-école (9000km) était très dur par rapport à celle-ci de la CB500F chez Honda
Hypothèse : parce que l'embrayage est sur-utilisé et généralement mal entretenu (câble / gaine usés et pas graissés).
De toute façon la "dureté" n'est pas réglable, la garde éventuellement.
Phileg a écrit :Ben si.... si tu freines violemment qu'elles casses en 2... et paf le chien...
Pour le moment, je suis novice, donc pas de freinage violant ou plutot j'espère
jos a écrit :Perso je n'aime pas les flip up, pas confiance et d'un intérêt limité (éventuellement en posant la moto à l'arrêt), mais pourquoi pas.
Je t'envouerai que je n'ai pas vraiment fait le choix, j'ai pris les premiers avec les information NC750 2019 :p
Maintenant étant novice, je me dis que puisse que je vais faire installer le pare-carter dans le cas d'une chute pourquoi pas le faire avec les poignées
jos a écrit :Tu as bien fait de prendre des longs, les courts c'est bien seulement si les commandes sont sensibles (genre freinage très mordant de la Street R), sinon c'est au mieux fatiguant et au pire dangereux.
Ils sont pas long, mais réglable en longueur (2cm<=>4cm)
jos a écrit :La paire venant d'AE montée depuis plusieurs années sur mon ER6 m'a donné entière satisfaction. L'anodisation (couleur bleue) n'a pas bougée non plus. Sur la Street après avoir abimé les leviers courts Triumph j'ai opté pour des allemands plus chers que les AE mais moins que les Triumph (forcément), très bien aussi.
Puisque personne ne m'a répondu sur la différence entre un levier à 70€ et les chinoiseries qui reviennent à 15€, je me suis dit aller on y va pour l'essai
Perso j'ai des rétro alimachin sur mon Intégra depuis + de 4ans et RAS avec test chute légère et rétro de fourgon.
Le pire côtoie le meilleur pour pas cher...
J'ai des leviers réglables sur mes autres motos, c'est un bon confort en plus quand on a des mains "non standards" ou des goûts particuliers. Ca se trouve bien à tous les prix, de AliExpress aux équipementiers habituels (Bihr par exemple), en passant par les revendeurs de chinoiseries comme AVDB.
Dur, pas assez dur, pas assez long, trop petit, trop court.
Bon bah je dois être bien gâté par m'dame nature alors. Aucun problème pour tirer sur... le levier. Vous pensiez à quoi depuis tout à l'heure bande de gros dégueul...
Ben Phileg t'es mou aujourd'hui ou quoi ?
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
J'ai des leviers réglables sur mes autres motos, c'est un bon confort en plus quand on a des mains "non standards" ou des goûts particuliers. Ca se trouve bien à tous les prix, de AliExpress aux équipementiers habituels (Bihr par exemple), en passant par les revendeurs de chinoiseries comme AVDB.
Dur, pas assez dur, pas assez long, trop petit, trop court.
Bon bah je dois être bien gâté par m'dame nature alors. Aucun problème pour tirer sur... le levier. Vous pensiez à quoi depuis tout à l'heure bande de gros dégueul...
Ben Phileg t'es mou aujourd'hui ou quoi ?
C'est Kaya qui a des mains trop petites pour son levier.
Petite question, sur la DCT, vu qu'il n'y a pas de levier d'embrayage, je pensais peindre mon levier de frein ( noir ) pour être plus discret que la couleur d'origine. A votre avis, ça vaut le coup, ça tient ? Ou c'est mieux de mettre directement un "noir" ?