Quoique Tombouctou j'sais pas.
Et t'as des proches étrangers Gab ? Suspect ça !!!!


Ah merci pour cette infovince_007 a écrit :Sur la boite DCT, passer au neutre ne sert à rien, l'embrayage reste "débrayé". La conception est particulière, les 2 disques d'embrayage sont libérés par défaut à l'inverse d'un mécanisme classique qui est embrayé par défaut via des ressorts.
Sur la DCT, la commande d'embrayage est hydraulique, lorsque le moteur tourne, une pompe à huile via un solénoide commande l'embrayage qui va bien. Sauf que c'est la force de l'huile qui pousse le mécanisme d'embrayage et pas un ressort.
Donc passer au neutre ou rester en 1ere ne change strictement rien sur DCT sauf qu'il n'y a pas vraiment d'usure de la butée car il n'y en a pas !
que c'était ta faute, comm' d'hab'Le ch'pat a écrit :....
Chez toy ils m'ont expliqué que ....
C'est pas la boite qui à été refaite mais l'embrayageGabriel a écrit :Une boîte auto à refaire à 70.000 kms ??? Et en plus sur une Toy' ??? Très surprenant, pour le moins....
Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'une boîte automatique, ça se vidange, régulièrement. Et qu'il y a une procédure à suivre pour que ce soit fait dans les règles de l'art. Dans ces cas, la boîte n'est pas en rade à un si faible kilométrage.