SansPareil a écrit :Requis:
le boitier RapidBike exclusive EVO X-ADV
outillage standard
4 heures
une bonne dose d’observation et de patience
Compréhension:
la mécanique Honda est toujours bien conçue
l’assemblage est malin et soignée
la mise en place du boitier ne pose pas de difficulté
Etapes:
sortir le cache plastique couvrant le filtre à air
sortir les petits caches plastiques proche de la selle
sortir les les deux grands capots de chaque côté
les deux grands capots sortent en glissant vers l’avant
à l’aide du manuel RapidBike suivre les intructions (photos) de montage
prises injecteur, connecteur vilebrequin, fil de l’accélérateur, fil de la sonde lambda, fils d’alimentaion
mise en place des cables dans les espaces
mise en place du boitier RapidBike dans le tunnel central
Démarrage du moteur pour test
Remontage de la carroserie plastique
Ayant une ligne et d’un pot Gianelli depuis 1000kms
Les performances moteur étaient déjà présentes et un peu conséquente
Premiers Essai et impression:
en mode D ou S les vitesses passent à 6200trs/mn
en mode Manuel le rupteur est à 7200trs/mn
la carburation est parfaite à tous les régimes
la montée en régime est impressionnante
le couple est sérieusement amélioré
le moteur respire et en redemande
la conso n’a pas évolué à la hausse
avec le RapidBike, la vitesse maxi est atteinte à fond de 6 au rupteur
Conclusion:
j’encourage ceux qui hésitent
j’ai désormais une autre moto plus agréable et plus véloce
le prix payé vaut largement le résultat
Remerciements:
Orangemécanique, Dominique pour sa dextérité et son compétence
2rouestation, Ralph le vendeur pour ses précieux conseils
Dimsport pour les performances et la qualité de son boitier
http://orange-meca.fr
http://www.dimsport.it/fr/
les photos sont dans l'ordre inverse ou à remettre dans le bon sens pour mieux comprendre évidement
l'upload des photos car le site-forum n'en tient pas compte...