Je serais curieux de voir le bruit que pourraient faire la roue ou le PSB après avoir démonté la chaîne, car on dirait un bruit de roulement pas net...
Dans mon expérience les transmissions par chaine sur les motos font toujours un bruit du fait de la rencontre entre les dents et les rouleaux, d'autant plus avec une tension non constante en tournant à la main et si la chaine est bien propre. Je l'entends par contre beaucoup plus au niveau PSB que couronne (la rencontre est plus douce côté couronne du fait du diamètre bien plus important).
Un roulement qui ferait ce bruit ce serait vraiment étonnant, les roulements font plutôt un bruit constant genre frottement.
Bref si tout semble ok visuellement, que c'est aligné et tendu correctement (et dans les limites de réglage), et qu'il n'y a pas de point dur, je dirais roule ma poule.
J'ai le même symptome quand je tends trop la chaine... un bruit de grondement a basse vitesse.... qui disparait avec la vitesse . Ta tenson de chaine est bien réglée, Cocokais ?
Alors hier j ai pris le temps de me pencher sur mon soucis.
J ai nettoyer dégraisser, regraisser la chaine.
Et toujours ce bruit suite à mon déraillement.
Je me rappel que lors du changement du pneu arrière le concessionnaire m.avait indiqué que mon amortisseur de couple situé dans la roue arriere était bientôt HS
De plus quand je manipule ma couronne il y a un peu de jeu.
Le bruit peut il venir de la ?
Concernant l autre piste, celle d un roulement HSw comment faire un diagnostic ? Je n'ai pas de jeu latéral dans maroue, cela suffit t il ?
Je pensais aussi à une troisième piste, celle du roulement de la couronne.
Bref je suis bon pour tout changer, au moins en préventif je pense.