Je passais récupérer quelques pièces pour ma belle chez Honda Latitude 96 à Antony en Île-de-France et j'en suis arrivé à échanger avec un des membres de l'enseigne à l'accueil à qui j'ai demandé si des nouveautés étaient bien prévues pour l'année 2021. L'annonce la plus étrange qui soit car il venait tout juste d'obtenir l'information le matin : Honda prépare un Forza 750 "car le X-ADV est plutôt trail et un scooter 750 sport et confort serait intéressant" (pour le catalogue).
Ça peut paraître étrange, mais je vous partage l'information. Votre avis ?
Repositionnement stratégique de la famille NC ? Avec l'integra revisité pour grapiller des parts de marché face au nouveau Tmax ?
Faut s'attendre à ce que Honda tourne une page pour le NC et renouvelle sa gamme. On garde le moteur pour le faire passer à Euro 5 et on redessine des nouvelles machines plus "actuelles' (plus d'assistance au plitole, d'électronique, écran TFT...).
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Honda installe un peu trop d'électronique sur les modèles de la gamme NC 2020 : contrôle de traction pour 55 chevaux ? On verra pour le potentiel Africa Twin/NC 850 qui sortira peut-être en 2022 car pour le moment les concessionnaires ne sont pas informés de la sortie de ces modèles.
Le membre à l'accueil m'a aussi indiqué qu'il manquait bien une routière de moyenne cylindrée pour parfaire la gamme Honda (Deauville, where are uuu ?)
Bonsoir.
Il faudrait pour cela avoir plusieurs informations.
1- Comment Honda passera le Moteur €5.
2- Comment sont les ventes sur 3 ans en Europe pour la famille Nc?
3- quelle est la cible de la famille NC
Pour moi, la famille Nc est économique Et durable avant tout
C est le x qui tire toute la famille. En plus il a le rangement qui est un vrai plus pour lui
Le x adv pour moi est une bonne cible mais beaucoup trop cher et voyant ( je dois être trop vieux). Sa roue AR est trop petite, mais il a le rangement sous la selle.
Vers quoi va évoluer le marché. Pour moi beaucoup de gens sont nostalgiques de la 500cb et de la Deauville. L'integra commence tout juste à avoir bonne réputation sur la tenue dans le temps, grâce à vous et aussi à sa consommation.
Pour l intégra c est plus compliquer car il ne marche que en France, Italie et Espagne.
Son manque de rangement la place pour les pieds est un soucis pour les utilisateurs. C est une très bonne machine. Looké et simple. Juste quelque chevaux et prix plus bas et ça marcherai. Les roues de 17 pouces sont un avantage.
Donc soit il monte à 800cm3 et partage d autre pièces mécanique avec d autres motos. Soit il faut dissocier la gamme encore plus comme BMW avec la GS.
Mais bon wait and see.
Je reviens de chez mon concess Honda préféré pour aller à la pêche aux renseignements.
A vrai dire, pas grand chose (?).
Il m'a juste montré une note interne de Honda France qui avait pour objet "Nouveaux Intégra et X-Adv 750 2020/2021". Oui, 750.
Celle-ci parle de "Intégra", et pas de Forza. Histoire de brouiller les pistes ?
Présentation : octobre à décembre 2020. Disponibilités : février 2021.
Aucune autre précision (puissance, transmission, coffre...).
En tout état de cause, cela resterait un moteur de 750 cc. Afin de distinguer l'autre version NCX qui pourrait passer à 850 cc ?
Le concess n'en sait pas plus...
Voili voilou
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
C'est l'Africa twin qui semble être prévu en 850 sur une base de moteur NC, cela ne veut pas forcément dire que la gamme NC pourraient reprendre ce moteur... les 2 cylindrés pourraient cohabité, du moins tant que les normes anti pollution le permette.
Phileg a écrit :C'est l'Africa twin qui semble être prévu en 850 sur une base de moteur NC, cela ne veut pas forcément dire que la gamme NC pourraient reprendre ce moteur... les 2 cylindrés pourraient cohabité, du moins tant que les normes anti pollution le permette.
Ah cool une petite AT , tu sais si il prévoit le dct dessus ?