Ma NC est de 2019 elle à tout juste 24.000 bornes, j'ai vidangé et changé les filtres, nettoyage graissage et tension de la chaine

Et encore ils m'ont dit que c'était tous les 24.000 mais que sur les anciens modèles de NC c'est tous les 12.000. Je reste septique sachant que sur ma 1200 XTZ sur 60.000 bornes je l'ai jamais fait et aucun soucis, sur ma FJR de 2007 je l'ai fais faire pour ses 80.000 bornes et quand ils me l'ont rendu ils m'ont dit qu'ils avaient ouvert mais quasi rien fait que ça n'avait pas bougé.
Sur les 4 constructeurs Japonais les plus connu pour moi Honda est la référence, je suis étonné qu'un jeu aux soupape soit nécessaire à seulement 24.000 bornes alors que chez Yam ça bouge quasiment pas.
Donc ma première question est, qu'en pensez vous ? Est-ce que vous faite ou, faite faire le jeu aux soupapes tous les 12.000 ou 24.000 ?
Ma deuxième question, quel sont les symptômes qui font penser que le jeu aux soupapes à besoin d'être fait ? Sachant que j'ai pas vu de différence de fonctionnement entre avant et après le réglage de jeu aux soupapes.

Merci par avance de vos réponses.