Le ch'pat a écrit : ↑lun. 6 mai 2024 14:25
Manque plus que la selle confort et tu pourras aligner les bornes par centaine
Je ne pas certain de vouloir changer de selle. Celle d'origine est confortable,et avec l'ajout de mon petit coussin, c'est parfait. Honda propose en effet une selle confort,mais qui reste de fabrication industrielle,et donc en inéquation à ce que je pourrais en attendre si elle était fabriquée par un artisan sellier.
Le ch'pat a écrit : ↑lun. 6 mai 2024 14:25
Manque plus que la selle confort et tu pourras aligner les bornes par centaine
Je ne pas certain de vouloir changer de selle. Celle d'origine est confortable,et avec l'ajout de mon petit coussin, c'est parfait. Honda propose en effet une selle confort,mais qui reste de fabrication industrielle,et donc en inéquation à ce que je pourrais en attendre si elle était fabriquée par un artisan sellier.
Et encore ? La meilleure selle dont je me souvienne est celle que j'avais trouvé en option chez Shad pour ma V-Strom 1000, aussi bien pour moi-même que pour ma passagère, surprenant non ?
gipsvar
Le ch'pat a écrit : ↑lun. 6 mai 2024 14:25
Manque plus que la selle confort et tu pourras aligner les bornes par centaine
Je ne pas certain de vouloir changer de selle. Celle d'origine est confortable,et avec l'ajout de mon petit coussin, c'est parfait. Honda propose en effet une selle confort,mais qui reste de fabrication industrielle,et donc en inéquation à ce que je pourrais en attendre si elle était fabriquée par un artisan sellier.
Ah oui j'ai déjà vu ça, beaucoup utilise ces coussins, à priori efficaces.
Moi quand j'ai commandé la moto j'ai pas jugé utile de prendre la selle confort, suis pas fan de tous ces accessoires. Mais après 15000 bornes, la selle étant aussi dur que sur Les deux NC que j'ai eu, j'ai fini par la prendre quand même et il y a une nette différence quand même, aucun regret.
Ceci dit, un bon sellier n'aura aucun mal à faire beaucoup mieux mais les tarifs sont pas les mêmes non plus.
Le ch'pat a écrit : ↑lun. 6 mai 2024 14:25
Manque plus que la selle confort et tu pourras aligner les bornes par centaine
Je ne pas certain de vouloir changer de selle. Celle d'origine est confortable,et avec l'ajout de mon petit coussin, c'est parfait. Honda propose en effet une selle confort,mais qui reste de fabrication industrielle,et donc en inéquation à ce que je pourrais en attendre si elle était fabriquée par un artisan sellier.
Et encore ? La meilleure selle dont je me souvienne est celle que j'avais trouvé en option chez Shad pour ma V-Strom 1000, aussi bien pour moi-même que pour ma passagère, surprenant non ?
gipsvar
Pourtant à ce que j'ai pû lire ou entendre souvent, les V-Strom 650 ou 1000 sont déjà très confortables d'origine, en tous cas nettement supérieur aux selles Honda.
Choupirote a écrit : ↑ven. 10 mai 2024 20:13
Je ne pas certain de vouloir changer de selle. Celle d'origine est confortable,et avec l'ajout de mon petit coussin, c'est parfait. Honda propose en effet une selle confort,mais qui reste de fabrication industrielle,et donc en inéquation à ce que je pourrais en attendre si elle était fabriquée par un artisan sellier.
Et encore ? La meilleure selle dont je me souvienne est celle que j'avais trouvé en option chez Shad pour ma V-Strom 1000, aussi bien pour moi-même que pour ma passagère, surprenant non ?
gipsvar
Pourtant à ce que j'ai pû lire ou entendre souvent, les V-Strom 650 ou 1000 sont déjà très confortables d'origine, en tous cas nettement supérieur aux selles Honda.
C'est tout-à-fait vrai, de mon point de vue (la vue n'étant l'organe le plus adapté pour juger une selle, quoique le look ?), les selles des V-Strom 650 et 1000 étaient d'origine très correctes, comme leurs suspensions au passage, faits rares !!
gipsvar
Bonjour,
5000kms seulement depuis l'achat de la Nt. Je n'ai pas grand chose à en dire, tellement je la trouve aboutie. Le dct est bien plus fluide que sur la nc,sans à-coups ni bruit parasite,la puissance est présente lors des dépassements qui se font en toute sécurité. Les deux deux seules options que j'ai rajouté sont un coussin de selle plus large que ce que j'avais sur la nc (sw.motech), et une rehausse de guidon de 25mm. Les clignotants automatiques sont un peu gênant au début mais tellement pratique par la suite,le seul point négatif c'est le réglage des poignées chauffantes pas pratique en roulant .
Bonjour à tous,
Je me décide à quitter ce forum, très sympa et instructif.N'ayant aucune disposition a bricoler,j'ai apprécié et lu avec plaisir les différents posts, toujours courtois dans l'ensemble, même si quelques dérapages ont eu lieu. Merci à vous, soyez prudents !